Notre Histoire
La Maison Gisèle et Simone a été créée car nous, soignants, aidants, citoyens, sommes quotidiennement les témoins de violences à l’encontre de nos patientes et de leurs enfants.
Nous nous engageons au niveau local à Boulogne en créant la Maison Gisèle et Simone, mais aussi au niveau national par des engagements pour les droits des femmes et les droits des enfants.
Après avoir rencontré notre consoeur gynécologue le Dr Ghada Hatem, fondatrice du Réseau de la Maison des femmes Restart, nous avons décidé de participer au maillage territorial afin de protéger les victimes de violences dans la ville où nous travaillons.

Nous remercions infiniment le Dr Ghada Hatem pour le temps accordé, ses conseils précieux, son partage d’expérience, et son accueil aux réunions d’organisation des maisons des femmes.
Avec l’aide de la Mairie de Boulogne et en fédérant autour de nous des personnes qui nous sont chères et très engagées autour de ce sujet: médecins, avocats, psychologues, juristes, milieux de la communication, bénévoles nous avons mis en réseau nos compétences et créé cette Maison.
Le lieu sera bientôt ouvert mais nous oeuvrons déjà au quotidien.
Au sein de la Maison, chacun participe à: accueillir et protéger, conseiller et accompagner, aider à se reconstruire, prévenir et éduquer.
